Les jours de la semaine les plus populaires sont du lundi au jeudi. Le vendredi est également une exception.
L'heure la plus populaire est le début à 20h15 jusqu'à 21h30 maximum. La deuxième place serait 19h30. Les webinaires organisés à l'heure du déjeuner ne sont pas populaires.
La raison en est très souvent la modification des heures d'ouverture des magasins de pharmacie et de parapharmacie.
Il est important que les webinaires soient accrédités pour ASD et/ou FPH.
Les professionnels de santé sont tous ceux qui travaillent dans les domaines de la médecine, des soins, de la thérapie ou de la pharmacie. Cela comprend
les personnes qui traitent ou soignent des patients
Professionnels de l'éducation et de la formation
Chercheurs et experts
Prescripteurs, distributeurs ou acheteurs de médicaments et de dispositifs médicaux
Thérapeutes avec autorisation d'exercer
Employés de sociétés qui fournissent des produits aux pharmacies, drogueries, cliniques, thérapeutes agréés, etc.
Apprentis dans les pharmacies ou les drogueries (scan ou image de la carte d'apprenti requis)
Pour s'assurer que vous répondez aux directives susmentionnées, un justificatif en tant que professionnel est nécessaire. Lors de l'enregistrement, vous devez télécharger une preuve (par exemple, un certificat de formation professionnelle, des diplômes, des certificats de formation continue).
Au format PDF, JPG,PNG.
Les employés des entreprises pharmaceutiques ont également besoin d'une telle adhésion. Ils peuvent télécharger une image d'une carte de visite comme justificatif.
Nous avons besoin d'une image JPG de 900px de large, 360px de haut et d'une résolution de 72px/pouce. Veuillez soit la déposer dans votre équipe (si vous en avez une), soit l'envoyer à contact@swisswebinar.ch.
Exemple :
Largeur 900px
Hauteur : 360px
Bonjour à tous
nous avons choisi une autre technologie de site web. Lors de ce changement, seuls les noms d'utilisateur peuvent être changés. En aucun cas les mots de passe. Ceux-ci doivent être refaits dans tous les cas. Il y a 2 catégories d'utilisateurs
Vous aviez souscrit une adhésion sur l'ancien site ?
Il vous suffit alors de définir un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié". Connexion avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Nous avons pris en compte votre attestation de professionnel.
Vous n'aviez qu'un seul login sur le site ?
Dans ce cas, votre compte n'a PAS été banni. Veuillez créer un nouveau compte d'utilisateur.
Ce qu'il faut maintenant, c'est un peu de patience. Vos demandes de connexion seront vérifiées par un administrateur. Si OK, votre compte sera validé. Ce processus peut prendre quelques heures.
Les informations suivantes sont demandées dans le formulaire de réservation :
Détails du webinaire
Titre : Titre pertinent du webinaire (250 caractères maximum, espaces compris)
Image de couverture : PNG/JPEG, max. 10 MB, illustration correspondant au thème (veuillez respecter les droits d'image)
Brève description : objectif et faits principaux, conditions de participation le cas échéant (longueur recommandée : 300-450 caractères, espaces compris)
Contenu : Points clés sur les thèmes centraux, les domaines d'application et les priorités
Choix de la date
Durée : 45 min, 1 h, 75 min, 90 min, 2 h, 3 h
Date et heure
Si la date que vous souhaitez n'est pas disponible : envoyez un e-mail à booking@swisswebinar.ch
Lecture de la vidéo : Le coanimateur lance la vidéo pendant le webinaire, elle apparaît également dans l'enregistrement.
Cette méthode garantit une meilleure qualité vidéo et une lecture fluide pendant le webinaire.
Intégration directe dans PowerPoint :
Possible, mais souvent avec une perte de qualité en fonction de la connexion Internet.
Recommandation : n'insérez pas de vidéos de grande taille dans PowerPoint.
Ce n'est pas un problème. Vous nous indiquez le montant des frais de participation.
Veuillez noter ce qui suit :
Le paiement n'est possible que par carte de crédit.
swisswebinar Frais: 3 % des frais de participation plus 30 centimes par transaction.
Par exemple, si votre webinaire coûte 30 francs, 1,20 vous seront déduits pour la transaction et 28,80 vous seront crédités.
Le lien de participation ne sera envoyé qu'après le paiement intégral du participant.
Vous pouvez également créer vos propres codes de réduction. Vous pouvez par exemple proposer une réduction de 5 CHF ainsi qu'une « participation gratuite ». Cinq niveaux de réduction sont disponibles.
Avec la liste des participants, vous obtenez une liste transparente de qui a payé quoi parmi vos participants.
swisswebinar facture le service de webinaire comme d'habitude et déduit le crédit correspondant du montant de la facture.
Si le montant est en votre faveur, la différence sera transférée rapidement sur votre compte.
Cependant, notre expérience montre que les webinaires gratuits sont beaucoup plus populaires. Nous recommandons donc toujours de proposer des webinaires aussi gratuits que possible.
swisswebinar utilise GoTo pour tous les webinaires. Les participants et les intervenants reçoivent leur lien d’accès par e-mail en temps utile avant la date de l’événement.
Remarque pour les fournisseurs et les intervenants: Veuillez vous assurer que la version la plus récente de GoTo est installée sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel ici.
Inscrivez-vous comme fournisseur de webinaires (voir Comment m’inscrire comme fournisseur ?)
Remplissez le formulaire (voir Quelles informations sont nécessaires pour la création d’un webinaire ?)
Soumettez la demande
Notre équipe vérifiera vos données dans un délai de 24 à 48 heures et vous contactera directement.
Après approbation, votre webinaire sera publié sur swisswebinar et pourra être réservé par les participants.
Cliquer sur le bouton de connexion : en haut à droite de notre site.
Sélectionner "Inscription comme fournisseur de webinaires".
Saisir vos données personnelles :
Prénom, nom de famille
l'adresse e-mail de votre entreprise
Numéro de téléphone
Mot de passe sécurisé
Indiquer les données de l'entreprise:
Nom de l'entreprise
Logo de l'entreprise au format PNG ou JPG
Adresse de l'entreprise, ville, code postal
Cliquez sur "Envoyer".
Une fois vos informations vérifiées – généralement dans un délai de 14 à 48 heures – votre profil de prestataire est créé et vous pouvez proposer des webinaires sur swisswebinar.
Tous les points de formation continue ou de perfectionnement de la FPH et de l'ASD sont toujours déclarés par l'entreprise contractante. Swisswebinar établit uniquement les certificats selon les critères de Swisswebinar.
Nous délivrons les certificats et les déclarations de crédits de formation continue lorsque les critères suivants sont remplis :
au moins 80% de participation active (connecté en tant que participant, l'audio seul ou le visionnage de l'enregistrement vidéo ne donne pas de points)
Si des quiz sont posés, vous devez répondre à au moins 50% des questions posées.
Les professionnels de santé sont tous ceux qui travaillent dans les domaines de la médecine, des soins, de la thérapie ou de la pharmacie. Cela comprend
les personnes qui traitent ou soignent des patients
Professionnels de l'éducation et de la formation
Chercheurs et experts
Prescripteurs, distributeurs ou acheteurs de médicaments et de dispositifs médicaux
Thérapeutes avec autorisation d'exercer
Employés de sociétés qui fournissent des produits aux pharmacies, drogueries, cliniques, thérapeutes agréés, etc.
Apprentis dans les pharmacies ou les drogueries (scan ou image de la carte d'apprenti requis)
Pour s'assurer que vous répondez aux directives susmentionnées, un justificatif en tant que professionnel est nécessaire. Lors de l'enregistrement, vous devez télécharger une preuve (par exemple, un certificat de formation professionnelle, des diplômes, des certificats de formation continue).
Au format PDF, JPG,PNG.
Les employés des entreprises pharmaceutiques ont également besoin d'une telle adhésion. Ils peuvent télécharger une image d'une carte de visite comme justificatif.
Bonjour à tous
nous avons choisi une autre technologie de site web. Lors de ce changement, seuls les noms d'utilisateur peuvent être changés. En aucun cas les mots de passe. Ceux-ci doivent être refaits dans tous les cas. Il y a 2 catégories d'utilisateurs
Vous aviez souscrit une adhésion sur l'ancien site ?
Il vous suffit alors de définir un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié". Connexion avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail.
Nous avons pris en compte votre attestation de professionnel.
Vous n'aviez qu'un seul login sur le site ?
Dans ce cas, votre compte n'a PAS été banni. Veuillez créer un nouveau compte d'utilisateur.
Ce qu'il faut maintenant, c'est un peu de patience. Vos demandes de connexion seront vérifiées par un administrateur. Si OK, votre compte sera validé. Ce processus peut prendre quelques heures.
Vous avez besoin du numéro de client pour vous inscrire à un webinaire afin que le certificat puisse être correctement attribué. Vous trouverez le numéro de client dans votre profil.
En août 2025, nous avons modifié notre système d'e-mail et n'avons repris que les contacts dont nous avions reçu le consentement confirmé pour l'envoi de la bulletin.
Si vous ne recevez plus notre newsletter, il vous suffit de vous réinscrire ici sur le site. Après avoir cliqué sur le lien de confirmation dans l'e-mail, vous serez à nouveau inscrit sur notre liste d'envoi.
Si vous ne voyez que quelques dates, c'est que vous n'êtes pas connecté ou que vous n'avez pas encore de compte swisswebinar gratuit.
La plupart des webinaires ne sont accessibles qu'aux professionnels enregistrés.
Conseil: Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour accéder à l'offre complète de webinaires.
La participation est généralement gratuite. Si un webinaire est payant, cela sera clairement indiqué dans le formulaire d'inscription.
Services supplémentaires payants :
Correction ou réédition d'un certificat (CHF 15.-)
Oui, presque tous les webinaires sont enregistrés. Vous recevrez automatiquement un e-mail avec le lien vers l'enregistrement dans les 24 heures suivant le rendez-vous, même si vous n'avez pas pu participer en direct.
Conseil : inscrivez-vous quand même toujours au webinaire pour obtenir le lien vers l'enregistrement. En outre, vous trouverez tous les webinaires passés dans les 24 heures dans nos archives.
Veuillez noter que : Les certificats de participation ne peuvent être délivrés que pour les participations en direct, et non pour le visionnage d'enregistrements.
Après vous être inscrit à un webinaire, vous recevrez automatiquement un e-mail contenant votre lien de participation personnel. Ce processus ne prend généralement que quelques minutes.
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail, veuillez vérifier les points suivants :
Vérifier les dossiers de spam ou de publicité
Certains fournisseurs de services de courrier électronique classent les courriers automatisés dans les dossiers de courrier indésirable ou de publicité.
Filtre de messagerie chez les fournisseurs de messagerie gratuits (Gmail, Hotmail, Yahoo, etc.)
Ces fournisseurs ont souvent des filtres stricts qui peuvent bloquer les invitations aux webinaires.
Connectez-vous à votre compte de messagerie et recherchez l'option "Liste blanche" ou "Expéditeurs sûrs".
Ajoutez y l'adresse de l'expéditeur du webinaire(Swisswebinar GmbH, customercare@gotowebinar.com).
Si vous ne recevez toujours pas d'e-mail après avoir suivi ces étapes, veuillez contacter notre service d'assistance.
Pour vous assurer que votre appareil est prêt à participer au webinaire, nous vous recommandons d'effectuer un test système au préalable.
Il y est vérifié que votre PC remplit toutes les conditions techniques requises (par exemple, compatibilité du navigateur, connexion Internet et paramètres audio).
Vérifiez le lien de participation
Après vous être inscrit au webinaire, vous recevrez un e-mail contenant votre lien personnel de participation.
Si le courrier n'arrive pas, vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou ajoutez"Swisswebinar GmbH , customercare@gotowebinar.com" à la liste blanche de votre compte de messagerie.
Testez la fonction audio et vidéo
Assurez-vous que votre microphone et vos haut-parleurs fonctionnent si vous souhaitez participer activement au webinaire.
Utilisez un casque si nécessaire pour une meilleure qualité sonore.
Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez contacter notre support ou l'organisateur du webinaire.