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Le 1er septembre 2023, la nouvelle loi sur la protection des données sera active. En amont, d'intenses discussions ont eu lieu sur ce qu'il fallait entendre par données sensibles. Il existe plusieurs notions à ce sujet :

https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1993/1945_1945_1945/fr

En ce qui nous concerne, il s'agit de :

a.données personnelles (données) : toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable ;

b.personnes concernées : personnes physiques ou morales au sujet desquelles des données sont traitées ;

Nous ne demandons AUCUNE donnée sensible.

En tant que partenaire industriel, vous êtes le donneur d'ordre et utilisez notre réseau pour publier le webinaire que vous avez réservé et que nous communiquons via un outil de newsletter (Mailchimp). Vous êtes libre d'informer vos propres clients d'un webinaire à venir. Mais dans tous les cas, les données sont saisies par Swisswebinar pour un webinaire. Pour des raisons de protection des données, ni les données d'inscription ni les listes de participants ne sont envoyées. Les groupes fermés de webinaires font exception. Suite à un webinaire réalisé, nous créons un fichier Excel avec le prénom et le nom ainsi que le numéro de membre FPH ou SDV correspondant. Chaque participant reçoit une confirmation de participation de notre part si les critères correspondants sont remplis : https://www.swisswebinar.ch/index.php/fr/informations/points-de-formation

La facturation des webinaires est toujours établie avec les deux domaines "prix fixe" et "prix par participant". Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une question de confiance. Si vous souhaitez tout de même une liste en guise de justificatif, nous vous enverrons un fichier JPG non modifiable avec vos noms et prénoms.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les envoyer à datenschutz@swisswebinar.ch