Sélectionnez votre langue

Nouveaux droits d'accès à partir de janvier 2025

Demander à être membre

Nos entreprises partenaires doivent s'assurer qu'en tant que participant(e) aux webinaires spécialisés, vous êtes effectivement des professionnels.

Sont donc considérées comme des professionnels toutes les personnes qui assument des tâches médicales, de soins, thérapeutiques ou pharmaceutiques, que ce soit dans le cadre du traitement et de la prise en charge des patients, de la formation spécifique, de la formation postgraduée et continue ou de la recherche et de l'activité d'expert. Il en va de même lorsqu'ils prescrivent, remettent ou achètent des médicaments et/ou des produits médicaux (produits thérapeutiques) à cette fin. S'applique également aux thérapeutes disposant d'une autorisation de pratique reconnue. Pour les apprentis en pharmacie ou en droguerie, un scan ou une photo de la carte d'apprenti est valable.

Pour prouver que vous répondez aux directives ci-dessus, une adhésion est nécessaire. Lors de l'inscription, vous devez apporter la preuve que vous appartenez au groupe de personnes susmentionné. Pour ce faire, vous devez télécharger un PDF ou un JPG (image) d'un certificat professionnel valable.

Les administrateurs vérifieront ces inscriptions et les valideront en fonction des exigences. Ce n'est qu'avec ces validations que vous aurez accès aux archives et à notre programme de webinaires.

Près de 9'500 abonnés à la newsletter sont enregistrés auprès de Swisswebinar. Nous sommes conscients que la vérification de toutes les adhésions prend du temps. C'est pourquoi nous allons mener tout ce processus jusqu'au 31 décembre 2024. Jusqu'à cette date, vous avez également accès aux archives et au calendrier du webinaire avec le login actuel (nom d'utilisateur et mot de passe). À partir du 1er janvier 2025, les contenus mentionnés ne seront plus possibles qu'avec une adhésion activée.

Si vous êtes nouveau ici, vous devez d'abord vous inscrire en remplissant le formulaire d'utilisateur. Ce processus garantit que la personne qui s'inscrit ici correspond bien à ses données personnelles. Après l'enregistrement, un administrateur vous activera. Ensuite, veuillez demander l'adhésion.

La seule chose obligatoire est une connexion Internet d'au moins 7,1 Mbit/s. Cette vitesse correspond à un état 3G avec un téléphone mobile.

En règle générale, les abonnements Internet actuels sont disponibles à domicile via Swisscom ou Cablecom à des vitesses beaucoup plus élevées. Il faut cependant savoir en plus que ces données sont rarement disponibles réellement à 100%. La vitesse est divisée par le nombre d'appareils qui se sont connectés au WiFi. Si des programmes TV, FaceTime, Youtube ou similaires sont encore en cours d'exécution sur chacun de ces appareils, le réseau se paralyse alors relativement rapidement.

L'accès audio serait également fortement recommandé. Avec un PC plus récent, des haut-parleurs Mäc etc. sont intégrés dans l'appareil. Si cela n'est pas possible, vous pouvez composer le numéro de la partie audio d'un webinaire par téléphone. Les frais de téléphone sont généralement couverts par un abonnement forfaitaire. Dans le cas contraire, la connexion pour un webinaire d'environ 45 minutes coûte environ CHF 1.85.

Assurez-vous également d'utiliser un navigateur mis à jour. Sinon, le navigateur le plus rapide serait Google Chrome.

 

rtaImage

Folgen Sie den Anweisungen.

 

Headset ist in der Regel nicht notwendig da Fragestellungen schriftlich im Frage-Chat gemacht werden.