Conditions générales de vente (CGV)
de swisswebinar

Pour les fournisseurs de webinaires

1. Généralités :
En tant que plate-forme journalistique, Swisswebinar GmbH organise des webinaires en collaboration avec différents fournisseurs (ci-après dénommés « donneurs d’ordre »).
L’expéditeur de la bulletin d’information est toujours Swisswebinar GmbH.

2. Exclusion juridique
Le client est seul responsable de la conformité juridique et du contenu de toutes les déclarations faites dans le webinaire. Cela comprend notamment :

  • Conformité juridique de tous les contenus (textes, images, présentations)
  • Droits d’utilisation des images, des vidéos et des textes.

swisswebinar n’assume aucune responsabilité pour les violations de la loi ou les réclamations de tiers qui en résultent.

3. Exigences techniques
Le client est responsable du respect de toutes les exigences techniques nécessaires à la réalisation du webinaire. Une liste de contrôle des exigences techniques est disponible sur le site swisswebinar. En outre, le donneur d’ordre doit s’assurer que la connexion Internet a été vérifiée au préalable.

Liens importants :


4. Exclusion de responsabilité

Malgré une planification minutieuse, il peut arriver que, pour des raisons techniques, un webinaire ne puisse pas se dérouler comme prévu. Dans ce cas, une date de remplacement sera convenue. Les demandes de dommages et intérêts sont exclues dans tous les cas.

5. Protection des données et sécurité
Le webinaire a lieu sur les serveurs de GoTo. La politique de confidentialité et les mesures de sécurité qui y sont en vigueur font partie intégrante de tous les accords entre Swisswebinar GmbH et le client. Toutes les données personnelles saisies lors de l’inscription à un webinaire sont la propriété de Swisswebinar GmbH. Nous ne transmettons que les données qui ont été explicitement approuvées par le participant.

Dispositions importantes :

  • Aucun accord de sécurité supplémentaire n’est conclu.
  • Toutes les données des webinaires sont conservées sur swisswebinar ou sur les serveurs de GoTo aussi longtemps que le client le souhaite, mais pas plus de deux ans.

6. Tarification

Les prix actuels peuvent être consultés sur le lien suivant : Aperçu des prix

L’acceptation des présentes CGV implique que les prix qui y sont indiqués sont considérés comme contraignants.

7. Délais de paiement

  • Le délai de paiement est de 30 jours nets à compter de la date de facturation.
  • Pour les webinaires payants, le montant de la facture doit être versé au plus tard 14 jours après le webinaire.


8. Conditions d’annulation des webinaires réservés

Une annulation sans frais est possible jusqu’à 10 jours ouvrables avant la date du webinaire. Passé ce délai, les frais d’annulation suivants s’appliquent :

  • Jusqu’à 6 jours ouvrables avant le webinaire: 50 % du prix fixé
  • Jusqu’à 4 jours ouvrables avant le webinaire: 75 % du prix fixé
  • Jusqu’à 3 jours ouvrables avant le webinaire: 100 % du prix fixé

9. Points de formation
L’accréditation d’un webinaire par ASD, FPH, ASCA ou NVS est de la responsabilité du client. Ces étapes sont effectuées à cette occasion :

  • swisswebinar fournit une liste Excel des données des participants après le webinaire en direct. (Prénom, nom, numéro de membre)
  • La notification des participants ayant droit à des points est effectuée par le donneur d’ordre.
  • Seuls les participants qui ont assisté à au moins 80 % du temps du webinaire et qui ont répondu à au moins une question de vote ont droit à des points.

Plus d’informations :

10. Protection des données
En acceptant les présentes conditions générales, le client accepte également la déclaration de protection des données de swisswebinar.

11. Donneurs d’ordre étrangers (en particulier les États-Unis)
Les clauses anti-corruption s’appliquent également dans ce cas.

Pour les participants au webinaire

1. Généralités :
En tant que plate-forme journalistique, Swisswebinar GmbH organise des webinaires en collaboration avec différents fournisseurs (ci-après dénommés « donneurs d’ordre »).
L’expéditeur de la bulletin d’information est toujours Swisswebinar GmbH.

2. Exclusion juridique
Le client est seul responsable de la conformité juridique et du contenu de toutes les déclarations faites dans le webinaire. Cela comprend notamment :

  • Conformité juridique de tous les contenus (textes, images, présentations)
  • Droits d’utilisation des images, des vidéos et des textes.

swisswebinar n’assume aucune responsabilité pour les violations de la loi ou les réclamations de tiers qui en résultent.

3. Exigences techniques
Le client est responsable du respect des exigences techniques pour participer au webinaire. En outre, il est de la responsabilité du client de vérifier sa connexion Internet au préalable.

Une liste de contrôle des exigences techniques est disponible pour les participants sur le site swisswebinar. Nous vous recommandons d’effectuer les trois tests suivants. Vous vous assurerez ainsi que votre PC peut communiquer avec nos serveurs de webinaires.


4. Exclusion de responsabilité

Malgré une planification technique minutieuse, des perturbations peuvent survenir et rendre impossible la tenue du webinaire. Dans ce cas, une date de remplacement sera fixée. Il n’existe aucun droit à des dommages et intérêts réciproques en raison de défaillances techniques ou de reports de dates.

5. Protection des données & sécurité
Le webinaire a lieu sur les serveurs de GoTo. La politique de confidentialité et les mesures de sécurité qui y sont en vigueur font partie intégrante de tous les accords entre Swisswebinar GmbH et le client. Toutes les données personnelles des participants saisies lors de l’inscription à un webinaire sont la propriété de Swisswebinar GmbH. Nous ne transmettons que les données qui ont été explicitement approuvées par le participant.

Dispositions importantes :

  • Aucun accord de sécurité supplémentaire n’est conclu.
  • Toutes les données des webinaires sont conservées sur swisswebinar ou sur les serveurs de GoTo aussi longtemps que le client le souhaite, mais pas plus de deux ans.

6. Coûts de webinaire pour les participants

Les webinaires sont en principe gratuits. Toutefois, dans certains cas, des webinaires payants peuvent être proposés. Ceux-ci sont clairement indiqués comme tels au préalable.

7. Coûts supplémentaires pour les participants

En règle générale, les participants n’ont pas de frais à payer. Les coûts ne s’appliquent que si :

  • Les entrées erronées donnent lieu à des mesures correctives ou à des recherches.
  • Une commande séparée est passée à swisswebinar (par exemple, demandes de certificats ou de preuves).
  • Les coûts pour une commande individuelle s’élèvent généralement à CHF 15.00. Vous pouvez passer commande via notre formulaire de contact.


En cas d’erreur de la part de swisswebinar, les coûts seront intégralement remboursés. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial.

8. Points de formation
L’accréditation d’une participation à un webinaire auprès des associations professionnelles (ASD, FPH, ASCA, NVS) est de la responsabilité du client. La déclaration des points de formation est généralement effectuée dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant le webinaire.

Plus d’informations :

9. Protection des données
En acceptant les présentes conditions générales, vous acceptez également la déclaration de confidentialité de swisswebinar.

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